diabetes sucre

La structure de violations sexuelles dans la proportion de diabète est 40% des cas, presque tous les patients souffrant de dysfonction sexuelle souffrent de diabète. DE est une complication typique du diabète, qui, avec d'autres complications bien étudiés (diabète micro et macroangiopathie, neuropathie diabétique, rétinopathie diabétique, etc) conduit à une détérioration significative de la qualité de vie.

Les violations de la fonction sexuelle chez les hommes avec un diabète sont:

Le trouble du désir sexuel (troubles de la libido), la diminution du désir sexuel (libido) est le plus souvent causée par une sécrétion réduite de testostérone et il est souvent le premier signe d'un manque d'androgènes: 30% des patients atteints de diabète de type 2.

La dysfonction érectile (impuissance) – 50-95%. La réduction des flux de sang vers le pénis, ce qui entraîne l'incapacité d'établir et de maintenir une érection pendant les rapports sexuels. Le diabète sucré est une condition souvent associée à la violation de l'innervation des vaisseaux du pénis et de la polyneuropathie diabétique.

La perturbation de l'éjaculation (éjaculation précoce, prolongée de rapports sexuels, manque d'éjaculation). Si l'éjaculation précoce n'est pas rare quand l'éjaculation survient avant de la penetration vaginale ou les relations sexuelles précoces. Un patient souffrant d'éjaculation précoce doit faire des tests pour détecter une inflammation de la prostate. L'éjaculation précoce prolongée, plus souvent chez les patients atteints de diabète est une manifestation de la polyneuropathie diabétique et la cause de la diminution de la sensibilité du gland. L'éjaculation rétrograde, ce qui est perçu par le patient comme un manque d'éjaculation est aussi une manifestation de la polyneuropathie, et elle est causée par des troubles de l'innervation du sphincter de la vessie et le reflux de l'éjaculation dans la vessie.

Le trouble d'orgasme. Le désordre orgasme est souvent une manifestation de la neuropathie diabétique (une forme de neuropathie autonome génito-urinaires).

Il y a des circonstances où un patient a de multiples violations (par exemple, la dysfonction érectile, la diminution de la libido et l'éjaculation), dans ce cas il est nécessaire de l'explication de chacune de ces violations et la conduite des traitements complexes.

Le facteur principal qui mène au développement de la dysfonction érectile chez les patients atteints de diabète est la neuropathie diabétique – une violation de la conduction des fibres nerveuses. Les maladies cardiovasculaires, les troubles lipidiques, androgenodefitsit, insuffisance rénale et hépatique, hypertension influencent à la dysfonction sexuelle.